Dans le cadre d'un partage émotionnel et artistique avec le Théâtre Nûr, Inexterieur s'expose du 14 au 25 avril à La Briqueterie !
Et à l'occasion de la représentation de "La nuit avant les forêts" de Bernard-Marie Koltès le 19 avril, je serai présent dans l'après midi pour vous accueillir autour d'un verre et quelques petites broutilles.
de Bernard-Marie Koltès, avec Mouhcine Mahbouli sous la direction de Raymond Godefroy
vendredi 18 avril à 14h30 et samedi 19 avril à 20h30 à la Briqueterie
2, rue Lescouvé 80000 Amiens – réservation : 03 22 95 12 95
____________________
Un homme erre dans la nuit… Une errance ponctuée d’histoires, comme un puzzle à reconstituer : coups, blessures, froid, pluie, cri, amour, pédé, étranger, français, travail, bagarre, putes, mama, pont, mort, international… Qui parle ? A qui ? L’auteur dresse ici un état des lieux de notre monde avec un humour à double tranchant.
« La Nuit juste avant les forêts » de Bernard-Marie Koltès est un point d'aboutissement d'une démarche à naître pour le Théâtre Nûr. Il s'agit de disputer le corps et le texte jusqu'à l'épure pour que goutte à goutte suinte le théâtre. « Nûr » veut dire lumière en arabe. Une fois amassée dans l'intimité, la solitude et l'obscurité, la lumière peut jaillir.
Mouhcine Mahbouli – Théâtre Nûr
Portant ce texte de Koltès auquel il donne une belle résonance, Mouhcine Mahbouli s'expose sans faux-semblant : un théâtre du verbe incarné qui s’impose avec nécessité
Frédéric Tellier – Théâtre du Lin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire